Français

Myriam Laplanche MA, agréée UKCP

Je suis psychothérapeute agréée et exerce en cabinet privé et dans le cadre du National Health Service. Je suis française et j’ai d’abord étudié le droit, pratiquant comme avocate pendant plusieurs années avant de suivre une formation de psychothérapeute. Mon approche théorique est marquée par la théorie de l’attachement et par la psychanalyse. Mon expérience clinique inclut l’anxiété, la dépression, les évènements traumatiques, les dépendances, l’automutilation et les troubles du comportement alimentaires. Je travaille en français et en anglais et m’intéresse aux questions d’identité dans leurs dimensions multiculturelles. Je suis membre actif du Bowlby Centre et agréée par le UK Council for Psychotherapy sous le numéro 8160062.

Diplômes, confidentialité et éthique professionnelle
J’ai suivi mes études au Bowlby Centre dont je demeure un membre actif. Je suis agréée par le UK Council for Psychotherapy et tenue par ses critères de formation et de pratique professionnelle. J’attache une place primordiale au respect de chaque individu et de son histoire, à la confidentialité de la thérapie et m'engage à agir de manière éthique et responsable.

Mon approche thérapeutique
Je suis psychothérapeute relationnelle et j’envisage la thérapie comme une collaboration entre le thérapeute et le patient. Je pense que le succès de la thérapie dépend largement de la qualité de la relation thérapeutique qui se tisse entre le praticien et le patient.

La manière dont nous réagissons aux difficultés rencontrées au cours de la vie et en grande partie influencée par notre passé. Suivre une thérapie peut nous aider à comprendre nos comportements actuels et nos émotions en nous interrogeant sur les relations importantes et les expériences formatrices de notre vie. Ces modes de fonctionnement peuvent être explorés dans un environnement rassurant et propice à la réflexion, avec un thérapeute compétent et réceptif. C’est à travers une relation thérapeutique de qualité que nait la possibilité d’un changement significatif.

Une grande partie de mes clients sont francophones et ont émigré à Londres. Je partage avec ces clients l’expérience fondamentale de se retrouver étranger dans une société et de devoir s’adapter à des coutumes et des valeurs nouvelles avec toutes les conséquences qui s’y attachent.

Première consultation
Lors d’une première consultation, nous explorons à travers votre histoire personnelle et familiale ce qui vous amène à vouloir suivre une thérapie et discutons si une période de thérapie pourrait être bénéfique dans votre cas. Cette première consultation est aussi pour vous l’opportunité de me poser des questions et de vous faire une idée de la façon dont je travaille. Nous pouvons ensuite décider s’il est opportun de travailler ensemble.

Honoraires
Les honoraires pour une consultation initiale sont de £80. Ensuite, les honoraires varient de £70 à £90 par séance en fonction de l’horaire et de la fréquence des séances.

Annulations
Une fois la thérapie commencée, il est important de venir aux séances de manière régulière. Afin de pouvoir garder le même créneau horaire libre pendant toute la durée de la thérapie, toute séance manquée ou annulée est due.

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi avec la possibilité de rendez-vous le soir.

Pour toute information ou pour prendre rendez-vous, contactez-moi :

Par téléphone : 07 75 90 90 300
Par email:

Le cabinet de psychothérapie est situé au centre de Londres

37 Great Russell Street
Bloomsbury
London WC1B

122 Southampton Row
Bloomsbury
London WC1B

Stations les plus proches:
Tottenham Court Road (Northern et Central Lines)
Holborn (Piccadilly et Central Lines)
Russell Square (Piccadilly Line)

Lignes de bus
1, 7, 8, 10, 14, 19, 24, 25, 29, 38, 55, 68, 73, 91, 98, 134, 168, 176, 188, 242 and 390.

© Copyright 2017 Montpellier Psychotherapy Practice